www.toutespiecesauto.fr

RSS www.toutespiecesauto.fr
Amateurs de mécanique, ou automobilistes ayant envie d’assimiler plusieurs notions de base de mécanique, ce petit topo est pour vous ! Pour une raison ou pour une autre, votre voiture est parmi les trésors les plus précieux à vos yeux et vous êtes prêt à en prendre soin autant que vous pouvez ? Apprenez à être à l’écoute de votre voiture pour identifier l’instant où l’embrayeur, les amortisseurs ou les plaquettes doivent être changés. C’est la voie la plus sûre pour disposer d’un véhicule fonctionnant parfaitement à tout moment !
Commençons par l’embrayage. En général, un embrayage Peugeot 206 Hdi, est fait pour assurer entre 100 000 et 200 000 kilomètres, suivant la vie plus ou moins paisible que vous faites subir à votre voiture. S’il a du mal dans les côtes ou chaque fois que vous mettez la première, si vous n’arrivez plus à rétrograder d’un seul coup, si la pédale d’embrayage est plus difficile à manier que dans votre souvenir, c’est qu’il est temps de rafraîchir le système !
N’oubliez pas non plus de changer votre courroie de distribution au bout de 100 000 km approximativement : faites l’achat d’un kit de distribution afin d’éviter que votre moteur ne soit détérioré par une courroie usée. La poulie vilebrequin, à laquelle est reliée la courroie, doit également être vérifiée régulièrement, de même que la courroie alternateur sans oublier le moteur : les bougies, mais également le filtre essence et le support moteur doivent nécessairement être changés régulièrement. Si votre voiture tourne imperceptiblement au ralenti, le problème vient peut-être du débitmètre, qui devra être remplacé lui aussi.
Il est aussi incontournable de vérifier fréquemment la bonne marche de la climatisation et du chauffage d’un véhicule. Quand votre climatisateur commence à révéler des signes de fatigue, il vous suffit de substituer le condensateur de climatisation pour vous débarrasser du pépin. A propos du radiateur moteur, dont le rôle est d’une importance capitale puisqu’il sert à équilibrer la température dans le compartiment moteur, il est nécessaire de le remplacer au moindre signe de surchauffe, un indice qu’il n’honore plus ses fonctions comme il se doit. Enfin, le radiateur de chauffage doit également être soumis un examen, surtout si vous trouvez des gouttes d’eau sur vos tapis de sol ou que l’aération commence à dérailler.
Enfin, en vue d’une excellente résistance sur les routes de votre voiture, contrôlez le correct état de marche de vos rotules soit de direction que de suspension. Les pièces de l’avant du véhicule englobent aussi le système de freinage. Apprenez à repérer les signes précurseurs qui vous montrent que le moment est venu de remplacer les disques de frein : temps de freinage plus long que d’ordinaire, frottements insolites au moindre freinage...


Visiter et apprécier le site www.toutespiecesauto.fr, appartenant à la catégorie Pièces Neuves

fr
www.toutespiecesauto.fr
5
/5 pour 0 note
0
17-04-2014
www.toutespiecesauto.fr

Thématique proche de www.toutespiecesauto.fr

Oscaro.com : vente en ligne de pièces auto d'origine à prix discount
Oscaro vous livre sous 48 H des pièces auto d'origine à prix discount.
MECA-EXPRESS : catalyseurs et filtres à particules
MECA-EXPRESS est le spécialiste du catalyseur et filtre à particules (FAP) sur Internet....
Topwagen, spécialiste des pièces détachées Volkswagen
Nous vendons en ligne des pièces détachées pour les véhicules du groupe Volkswagen depuis...
Meca-Trouve : Pièces mécaniques à portée de mains
Site de vente de pièces auto neuve d'origine ou adaptable
Mondial-Piece-Carrosserie.com
Mondial Pièce Carrosserie c'est le meilleur de la pièce de carrosserie automobile à prix...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2017    Generated in 0.038 Queries: 8    Contact